Une pompe à chaleur est un appareil qui peut chauffer ou refroidir une maison en déplaçant la chaleur d'une source à une autre. Par temps chaud, elle détourne la chaleur de votre maison vers l'extérieur. Par temps froid, c'est le contraire qui se produit. C'est un moyen extrêmement efficace de chauffer ou de refroidir un bâtiment.
La durée de vie d'une pompe à chaleur dépend de plusieurs facteurs, tels que le type de pompe à chaleur, votre emplacement et l'entretien de la pompe à chaleur. Les pompes à chaleur ont normalement une durée de vie moyenne de 15 ans, bien que certaines puissent s'user après une décennie. Certaines des unités les plus récentes fabriquées aujourd'hui peuvent durer un peu plus longtemps.
Le facteur le plus important pour déterminer la durée de vie de votre pompe à chaleur est l'entretien. Il existe certaines mesures que vous pouvez prendre pour vous assurer que votre pompe à chaleur est bien entretenue, ce qui contribuera à prolonger sa durée de vie. Par exemple :
La glace peut s'accumuler sur le serpentin extérieur, provoquant du givre, et peut entraver la capacité de la pompe à fournir de la chaleur. Vérifiez que son cycle de dégivrage fonctionne correctement.
Remplacez ou nettoyez régulièrement les filtres à air, conformément aux recommandations du fabricant.
Nettoyez les ailettes de l'unité de condensation extérieure.
Maintenez les serpentins propres.
Ne laissez pas pousser de plantes à moins de 18 pouces de l'unité extérieure.
Il existe plusieurs types de pompes à chaleur. La plus courante est la pompe à chaleur à air, qui transfère l'air entre l'environnement extérieur et l'intérieur. Un type moins courant est la pompe à eau, qui exploite les températures plus chaudes du sous-sol. Une pompe à double source combine les caractéristiques des deux. Parmi les trois types de pompes, c'est généralement celle qui dure le plus longtemps.
Les pompes à chaleur sont plus efficaces que les climatiseurs parce qu'elles chauffent et refroidissent à la fois votre maison ; il n'est pas nécessaire d'installer un système de chauffage et un système de refroidissement. Un problème, cependant, est leur capacité à chauffer efficacement une maison lorsque la température descend sous le point de congélation pendant un certain temps. Dans les climats plus froids, les propriétaires peuvent avoir besoin d'une source de chaleur d'appoint. Les pompes à chaleur fonctionnent mieux lorsque la température extérieure est d'environ 50 degrés.

Commentaires
Enregistrer un commentaire